Une surconsommation d’eau et une facture plus élevée que d’habitude ? 

La facture d’eau peut parfois réserver une mauvaise surprise avec une consommation qui paraît anormale. Une fuite en est peut-être l’explication !

Pour cela, il vous faut aller voir votre compteur d’eau et constater s’il y a une consommation sans qu’aucun point d’eau de votre maison ne soit utilisé.

Certaines Régies des Eaux dotent les abonnés de compteurs connectés, qui peuvent enregistrer les consommations d’eau en permanence et de manière journalière. Si le compteur tourne en continu non stop sur plusieurs jours, une alerte va être générée et vous être envoyée par courrier ou email. C’est l’avantage de cette nouvelle technologie qui se déploie de plus en plus.

Les fuites peuvent générer des dégâts lorsqu’il y a une rupture d’étanchéité sur une canalisation mais dans le logement.

En revanche, une fuite sur la canalisation enterrée peut être discrète car l’eau s’écoule dans le sol. Cela génère ainsi une surconsommation d’eau invisible car le réseau est rempli en permanence par la pression.

C’est donc soit à la réception de la facture ou par l’alerte du fournisseur d’eau que vous en êtes informé.

Ce qui peut vite coûter plusieurs centaines voir même des milliers d’euros selon le débit qui s’échappe.

C’est là que notre société Détect’Eau Fuites entre en jeu !

Nous sommes spécialisés en détection de fuites d’eau non destructive sur tous les types de réseaux.

Les secteurs que nous couvrons sont : le Gard, l’Hérault, le Vaucluse et une partie des Bouches-du-Rhône.

À l’aide de nos équipements de pointe, nous traquons la moins goutte d’eau. Notre expérience et l’utilisation d’appareillages spécifiques permettent une grande précision de localisation.

Nous utilisons par exemple des caméras d’inspection de canalisations afin de visionner l’intérieur d’une conduite et d’y déceler d’éventuelles anomalies comme des percements.

Voici un exemple : 

Pour confirmer, nous utilisons un système gaz traceur. Autrement dit, nous envoyons sous pression un gaz spécial qui va ressortir par la fuite et nous allons le capter à l’aide d’une cellule depuis la surface.

Selon la configuration, nous avons recours à un système acoustique, qui consiste à écouter avec un micro amplifié et spécifique pour entendre la fuite en surface.

Une fois la fuite sur la canalisation extérieure trouvée, il ne reste plus qu’à ouvrir la zone déterminée et procéder aux réparations adéquates : 

Nous pouvons vous établir un devis gratuit pour effectuer une demande de prise en charge auprès de votre assurance.

Détect’Eau Fuites, une équipe de professionnels à votre service.

Retour en haut