Pour les maisons, il y a de nombreux réseaux enterrés qui y sont reliés avec des longueurs plus ou moins importantes.
Il y a parfois un ou des regards sur son cheminement.
Le but étant de permettre son entretien, son accès ou matérialiser une dérivation.
Dans certains cas et avec le temps, il se peut que le regard soit enfoui sous de la terre, de l’enrobé ou même une dalle béton si une rénovation a été effectuée.
Les regards enterrés sont en général présents sur les réseaux suivants :
–Gaine télécom
–Eaux usées assainissement
–Eaux pluviales
–Alimentation d’eau potable
Lors du raccordement à la fibre optique, la gaine déjà en place est en général réutilisée car étant déjà enterrée, cela évite d’en retirer une complète avec une nouvelle tranchée.
Un regard enterré télécom ou non connu peut créer un blocage de l’avancée de l’aiguille de tirage de l’opérateur et donc empêcher le raccordement à la fibre optique.
Pour les réseaux des eaux pluviales et eaux usées, le regard permet d’avoir accès en cas d’anomalie. Par exemple, si la canalisation est bouchée le technicien aura besoin d’insérer un furet ou un tuyau haute pression.
Enfin pour l’eau potable, cela permet en cas de fuite de sectoriser des zones s’il y a des vannes et d’avoir d’autres accès au réseau.
Détect’Eau Fuites dispose de nombreux équipements performants permettant de localiser les regards enterrés sur tous types de réseaux.
Nos compétences en la matière nous permettent d’allier notre expertise aux nouvelles technologies afin de mener à bien la mission qui nous est confiée. La détection est extrêmement précise à l’aplomb et nous pouvons d’ailleurs connaître la profondeur.
Nous utilisons pour cela divers appareillages : des aiguilles traçantes avec générateur d’alimentation, sondes émissives, localisateur de sondes, caméras d’inspection de canalisations avec émetteurs intégrés.
Pour de plus amples d’informations, vous pouvez vous connecter sur notre site internet onglet “Détection de réseaux” ou bien nous contacter par téléphone.