Vous avez pu bien profiter de votre bassin durant toute la saison 2025 ! Et l’hiver approche à grands pas et les températures baissent petit à petit.
La plupart d’entre vous commencent tranquillement la mise en hivernage de la piscine. En effet, la température d’eau devient assez froide pour se baigner.
Mais il est important de protéger votre installation des dommages causés par le gel, les intempéries et les débris. L’hivernage permet aussi, tout en préservant la qualité de l’eau, d’économiser de l’argent en limitant les coûts de maintenance et les traitements chimiques.
Vous pouvez réaliser cette étape vous-même ou de préférence en sollicitant un pisciniste professionnel.

De ce fait, le nombre d’appels sur les détections de fuites piscines se réduit jusqu’aux ré-ouvertures à la saison prochaine ! Puis ce sera en général au moment de retirer la bâche à la nouvelle saison qu’il y aura une mauvaise surprise !
Cependant nous avons encore quelques demandes, ce qui permet justement d’effectuer les travaux sur l’hiver et d’être opérationnel en 2026.
Ce qu’on retient de la saison :
> Pas moins de 160 interventions sur des piscines en une année ! Ce qui en fait une véritable spécialisation pour nous.
> Un taux de satisfaction de 100 %, 68 avis Google à ce jour avec la note maximale de 5 étoiles.
Une année 2026 qui s’annonce prometteuse, au vu du nombre de bassins et surtout les innombrables malfaçons que nous voyons au quotidien.
Nous remercions l’ensemble de nos clients et nos nombreux partenaires piscinistes qui nous recommandent tout au long de l’année sans hésiter.
Nous restons mobilisés pour toute demande de devis ou pour obtenir des informations sur le déroulement de nos interventions.
Notre métier, une passion !
Détect’Eau Fuites, votre expert en recherche de fuites (en intérieur, réseaux extérieurs et sur les piscines). Notre rayon d’action : Gard et départements limitrophes.
Comme à Alès, Uzès, Arles, Avignon, Montpellier, …
À très bientôt !