Il se peut que votre logement soit toujours doté d’une fosse septique car il n’est pas encore raccordé au tout à l’égout. Cela dépend notamment des installations publiques sur la voirie.
Avec une fosse septique, un entretien est à prévoir avec une échéance plus ou moins variable selon l’usage.
Une fois pleine, l’eau a en général du mal à s’écouler par les évacuations (WC, douche, évier, lavabo ..).
Vous devez la faire vidanger mais vous ne savez pas où elle se situe car elle est enterrée sous une dalle, du bitume ou recouverte par de la terre ?
Lors de la passation d’un bien, on oublie parfois de vérifier ou demander où sont les accès à cette installation.
Il arrive parfois avec le temps ou des travaux réalisés sur la partie extérieure dans le passé, que les accès à la fosse soient recouverts ce qui rend donc impossible sa vidange par un professionnel agréé.
Détect’Eau Fuites est une société spécialisée en géolocalisation de réseaux enterrés.
Nous pouvons effectuer une détection de fosse septique enterrée.
Nos techniques et appareils spécifiques permettent une localisation extrêmement précise.
À l’aide d’une caméra d’inspection de canalisations dotée d’un émetteur de fréquences et d’un récepteur en surface, nous pouvons visionner l’intérieur de la conduite d’eaux usées jusqu’à la fosse tout en localisant le signal émis.
Ainsi nous connaissons l’aplomb et la profondeur. L’avantage majeur est que ce procédé ne nécessite aucun démontage et ne détériore pas vos installations.
Il suffit ensuite de mettre en évidence la fosse et ses accès en creusant si c’est de la terre ou en faisant appel à un terrassier pour décaisser si c’est une dalle en béton ou du goudron.
La pose de regards permettra de faciliter le travail d’un professionnel de l’assainissement pour réaliser la vidange de fosse septique.
Nous pouvons d’ailleurs vous recommander des prestataires de confiance dans ces domaines.
Nos interventions se font dans toutes les communes du Gard comme par exemple à Nîmes mais également dans l’ensemble des départements limitrophes (Hérault, Vaucluse et Bouches-du-Rhône).