Chaque année, on compte des milliers de litres d’eau perdus et un taux important de sinistres liés aux infiltrations dans les copropriétés.
Les fuites sont parfois invisibles quelques jours et même des semaines jusqu’à qu’il y ait les premiers dégâts. Cela peut se manifester au sol, au plafond, sur les murs d’un appartement ou même dans les parties communes.
C’est à ce moment-là qu’il faut réagir au plus vite.
Quels faits peuvent vous alerter ?
- Une augmentation inexpliquée de la facture d’eau
- De l’eau qui émerge du sol
- Des traces d’humidité et des moisissures
Si seul votre logement est concerné, une fuite sur les canalisations provenant de l’appartement du dessus en est peut être la cause. Prenez donc contact avec le voisin et déclarez le sinistre auprès de votre assurance.
Si le dégât des eaux se produit sur les parties communes, pensez à prévenir les autres copropriétaires pour savoir s’il y a des logements qui sont également impactés et prévenez le syndic afin de prendre les mesures nécessaires au plus vite.
Les conséquences invisibles d’une fuite sont :
- La dégradation des fondations et de l’isolation
- Risques sanitaires avec l’apparition de champignons et moisissures qui peuvent s’avérer toxiques
- Des réparations structurelles à prévoir
Une détection de fuite effectuée dans les plus brefs délais permet de réelles et substantielles économies .
Ce type d’intervention permet de poser un diagnostic d’une part et aide à résoudre efficacement le problème d’autre part.
En effet, une fois l’anomalie détectée et localisée, des réparations adéquates permettront de limiter les dégâts occasionnés et les coûts inhérents aux dommages causés.
Un diagnostic annuel préventif peut être fait sur une résidence / immeuble, assurant ainsi un contrôle par un professionnel.
Des infiltrations ? Une facture d’eau qui grimpe sans explication ? Une fuite dans les parties communes de l’immeuble ?
Détect’Eau Fuites est la solution en cas de dégât des eaux en copropriété.
Contactez-nous pour un diagnostic rapide et sans destruction.